L'Association

L'association Espoir est la seule association en Suisse romande luttant contre la maladie de Crohn et Colite Ulcéreuse. L'association aide également les personnes atteintes de maladies rares. L'association n'a aucun but lucratif, son objectif est d'améliorer dans la mesure du possible la vie des personnes malade, notamment en :

• Création d'une place de contact

• Aide réciproque et consultation pour les malades de l'association

• Promotion de groupes d'entraide

• Informations aux personnes atteintes de la maladie sur les possibilités thérapeutiques

• Réunions informatives

• Réveiller et promouvoir la compréhension de la société,

• Faire passer les intérêts commune des personnes atteintes de la maladie auprès des autorités, des assurances maladies, etc.

• Organisations de sorties

Agenda

Grâce au formidable investissement du Comité, notre association prend vie. En effet, à ce jour, nous comptons 7 membres au comité et de nombreuses petites mains qui agissent dans l'ombre, et pour cela nous les remercions chaleureusement.

N’attendez plus, soutenez-nous !

Suite à la COVID-19, aucun événement est prévu pour l’instant

Recherche de bénévoles

L’association Espoir souhaite s’agrandir afin de pouvoir soutenir encore plus d’enfants principalement de Suisse romande atteints de la maladie de Crohn ainsi que des maladies rares.

Par conséquent, nous recherchons des personnes motivées désirant consacrer une petite partie de leurs temps libre à venir nous rejoindre. Nous nous réunissons actuellement 3 à 4 fois par année pour discuter
des projets, des contacts et des soutiens.

En cas d’intérêts, merci de bien vouloir nous contacter

Un Grand Merci à toutes les personnes intéressées et nous nous réjouissons déjà de faire votre connaissance et de travailler ensemble pour aider les personnes souffrantes de ces maladies.